La méditation

position-lotus

« L’union fait la force. »

Je crois important de ne pas oublier, dans la vie de tous les jours aussi, de respirer calmement en cultivant un meilleur ressenti de soi, négatif ou positif, en toutes circonstances, bonnes ou mauvaises. En substance, ne pas attendre d’être sur un tapis de Yoga pour penser à son souffle, vérifier les narines, redresser le dos, son équilibre intérieur mais y penser aussi en se lavant, en faisant les courses, la cuisine ou en ne faisant rien. Cette connexion à vos potentiels de sérénité créeront en vous des espaces de méditation ou que vous soyez.

Rappelons que la méditation a la même origine linguistique que le mot latin medicare, soigner qui a donné médecin et médicament.
C’est un soin profond du corps et de l’âme, interconnectés en permanence et de nouveau unis dans un dialogue intelligent.

Là ou va le souffle va l’énergie, mais aussi la conscience. L’attention très fine portée au souffle dissout les pensées tourbillonnantes et les fluctuations du mental. Indispensable de faire le vide pour refaire le plein d’énergie. La méditation et la relaxation s’apprennent dans le calme éveillé et le non-agir. Ces techniques sont très efficaces après les postures et permettent par le lâcher-prise de décrisper blocages articulaires, tensions internes et de retrouver son unité, comme chacun sait, l’union fait la force et l’harmonie.

Chaque séance de Yoga se clôture par une belle méditation… Bienvenue, Namasté.